Pb connexion MySQL

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pb connexion MySQL

    Bonjour à tous,

    Je suis une bille pour tout ce qui est paramètres d'installation etc. Je me retrouve confronté à un problème. Je viens d'installer un site Joomla vierge en local, mais j'ai également des sites développés sur mon localhost.

    Je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas à me connecter au MySQL ni du site Joomla vierge, ni de mes sites déjà existants. Il m'affiche le message d'erreur suivant :

    "Erreur
    MySQL a répondu:

    Connexion impossible: réglages incorrects.


    phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. "

    Je ne sais pas où regarder ces valeurs, ni à quoi elles ressemblent. J'ai bien essayé de regarder le my.ini ou le php.ini mais je ne trouve rien d'intéressant.

    J'utilise WampServer.

    Avez vous une idée?

    Merci.
    Robert.

  • #2
    Re : Pb connexion MySQL

    Bonsoir,

    Les valeurs demandées (var_hsot, var_db etc) se trouvent dans le fichier configuration.php de Joomla.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb connexion MySQL

      Bonjour.
      Merci pour cette réponse. Malheureusement cela ne m'a pas aidé. Je suis donc repartis de divers éléments. J'accède désormais à la base (semble-t-il) mais mon prédécesseur n'était pas un pro de l'organisation. Du coup je ne sais pas ce qu'il se passe...

      Mais voilà, j'obtiens des messages bizarres à peu près partout où je passe sur le site en local ou sur la plateforme d'administration (toujours en local). Ces messages ressemblent à ça :





      Je suis perdu... Help !!

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb connexion MySQL

        Pour commencer quelle est la version exacte de Joomla installée ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb connexion MySQL

          J'étais en Joomla 1.5.10. Je viens de migrer vers Joomla 1.5.26 et, miracle, certaines des erreurs ne s'affichent plus. Maintenant j'essaye de passer en version 1.6 ou 7 (progressivement pour ne pas aller trop vite) et j'utilise donc comme c'est recommandé partout Jupgrade en espérant que cela suffise à éliminer les autres problèmes. Malheureusement, l'extension s'installe bien, mais quand je clique sur le bouton pour la migration, rien ne se passe... étrange.. Mon pluggin est bien coché... Encore une fois je sèche. Même si j'avance à taton...

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb connexion MySQL

            Un petit F5 à semble-t-il résolu se problème. Je reviens dès que c'est fini pour un autre problème ! A moins que.... faut-il croire au miracle? (Ben oui, il fait beau et chaud aujourd'hui !!!!)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb connexion MySQL

              miracle, certaines des erreurs ne s'affichent plus
              Normal la 1.5.10 ne supportait pas Php 5.3 et >.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb connexion MySQL

                Ok... en effet c'est tout bête. problème réglé... :S Merci bcp

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X